Comment savoir si c'est des vers ?
Comment détecter les vers chez les enfants
Les vers intestinaux sont un problème courant chez les enfants, en particulier chez ceux qui fréquentent des garderies ou des écoles où ils sont en contact étroit avec d’autres enfants. Il existe plusieurs types de vers qui peuvent infecter les enfants, mais les plus courants sont les oxyures.
Symptômes des oxyures
Les oxyures sont de petits vers blancs qui vivent dans le gros intestin. Les symptômes les plus fréquents des oxyures sont :
- Démangeaisons anales, surtout la nuit
- Irritabilité
- Troubles du sommeil
- Perte d’appétit
- Douleurs abdominales
- Nausées
- Vomissements
Détection des oxyures
Pour détecter des oxyures chez un enfant, vous pouvez :
- Examiner la région anale pour des rougeurs ou des grattages. Les oxyures femelles pondent leurs œufs autour de l’anus, ce qui peut provoquer des démangeaisons.
- Rechercher de minuscules vers blancs (5 à 12 mm) dans les selles, autour de l’anus ou dans les sous-vêtements. Les vers sont plus facilement visibles la nuit, lorsque les enfants dorment.
- Utiliser un ruban adhésif transparent pour recueillir des échantillons d’œufs d’oxyures autour de l’anus. Faites glisser le ruban adhésif sur la peau et collez-le sur une lame de microscope. Examinez la lame au microscope pour rechercher des œufs d’oxyures.
Traitement des oxyures
Les oxyures se traitent facilement avec des médicaments antiparasitaires. Il est important de traiter tous les membres de la famille qui ont été en contact avec l’enfant infecté pour éviter la réinfection.
Prévention des oxyures
La prévention des oxyures repose sur de bonnes pratiques d’hygiène, telles que :
- Se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon
- Couper les ongles courts
- Changer régulièrement les draps et les serviettes
- Passer l’aspirateur régulièrement
- Éviter de partager des serviettes ou des sous-vêtements
Si vous pensez que votre enfant a des vers, consultez un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés. Un traitement précoce peut aider à prévenir la propagation des vers et à soulager les symptômes de votre enfant.
#Identific#Jardin#VersCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.