Quel goûter pour un bébé de 7 mois ?
À 7 mois, offrez à votre bébé une diversité de fruits : rouges (fraises, framboises), à pépins (pommes, poires), et exotiques (kiwis, bananes). Variez les textures et saveurs pour une alimentation équilibrée et appétissante.
Découvrir le monde des saveurs : idées de goûters pour bébé à 7 mois
À 7 mois, bébé est un petit explorateur en pleine découverte du monde… et des saveurs ! Après la diversification alimentaire initiée quelques mois auparavant, l’heure du goûter devient un moment privilégié pour éveiller ses papilles et lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance. Bien sûr, les fruits restent des alliés précieux, mais comment varier les plaisirs et proposer des goûters sains et gourmands à son bout de chou ?
Au-delà des classiques compotes de pommes, poires ou bananes, pensons à diversifier les saveurs et les textures. Les fruits rouges, comme les fraises et les framboises (bien lavées et mixées pour éviter les risques d’étouffement), apportent une touche acidulée et vitaminée. N’oublions pas les fruits à pépins, riches en fibres : pommes et poires, cuites à la vapeur ou au four pour une texture fondante, seront appréciées par les petites gencives. Les fruits exotiques, tels que le kiwi ou la mangue (toujours bien mûrs), offrent une explosion de saveurs nouvelles.
Mais le goûter de bébé ne se limite pas aux fruits ! On peut proposer, par exemple, un yaourt nature (sans sucre ajouté) mélangé à une purée de fruits. Cette association apporte du calcium et des probiotiques, bénéfiques pour la flore intestinale. Pour varier les textures, on peut aussi ajouter une petite cuillère de céréales infantiles sans sucre, idéales pour épaissir la préparation et apporter des glucides complexes.
L’introduction de nouveaux aliments doit se faire progressivement, un aliment à la fois et en petite quantité, afin d’observer d’éventuelles réactions allergiques. Privilégions les produits frais et de saison, et évitons absolument le sucre ajouté, le sel, le miel (avant 1 an) et les produits transformés.
Enfin, n’oublions pas que le goûter est aussi un moment de partage et de convivialité. Installons bébé confortablement et profitons de cet instant pour échanger des regards, des sourires et encourager sa découverte des nouvelles saveurs. En variant les plaisirs et en respectant le rythme de bébé, le goûter devient une véritable aventure gustative !
#7 Mois Bébé#Alimentation Bébé#Goûter BébéCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.