Comment faire fondre de la levure de boulanger ?

18 voir
Pour activer la levure sèche, mélangez-la directement à la farine. Évitez de la dissoudre dans de leau. La levure congelée, quant à elle, peut être intégrée au lait tiède sans étape de pré-dissolution.
Commentez 0 J'aime

Comment faire fondre de la levure de boulanger : un guide détaillé

La levure de boulanger est un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes de pâtisserie. C’est un champignon microscopique qui, lorsqu’il est activé, produit du dioxyde de carbone qui fait lever la pâte. Il existe deux principaux types de levure de boulanger : la levure sèche active et la levure instantanée.

Méthode pour faire fondre la levure sèche active

  1. Dissolvez la levure dans de l’eau tiède. Mélangez 1 cuillère à café de sucre dans 1/4 tasse d’eau tiède (environ 110-115°F ou 43-46°C). Saupoudrez 1 paquet (2 1/4 cuillères à café) de levure sèche active sur l’eau et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la levure soit mousseuse et active.
  2. Mélangez la levure fondue à la farine. Ajoutez la levure fondue à la farine et mélangez bien.

Méthode pour faire fondre la levure instantanée

  1. Mélangez la levure directement à la farine. La levure instantanée est plus concentrée que la levure sèche active et ne nécessite pas d’être dissoute dans de l’eau. Ajoutez 1 paquet (2 1/4 cuillères à café) de levure instantanée directement à la farine et mélangez bien.

Méthode pour faire fondre la levure congelée

  1. Décongelez la levure. Retirez la levure du congélateur et laissez-la décongeler à température ambiante pendant environ 30 minutes.
  2. Ajoutez la levure au lait tiède. Mélangez 1 paquet (2 1/4 cuillères à café) de levure décongelée dans 1/4 tasse de lait tiède (environ 110-115°F ou 43-46°C). Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la levure soit mousseuse et active.
  3. Mélangez la levure fondue à la farine. Ajoutez la levure fondue à la farine et mélangez bien.

Conseils

  • Utilisez toujours de la levure fraîche et active. Si la levure n’est pas mousseuse après avoir été fondue, jetez-la et utilisez de la levure fraîche.
  • Ne chauffez pas l’eau ou le lait à plus de 115°F (46°C), car cela peut tuer la levure.
  • Laissez la levure reposer pendant le temps recommandé avant de l’ajouter à la pâte. Cela lui donnera le temps de s’activer pleinement.
  • Stockez la levure de boulanger au réfrigérateur pour prolonger sa durée de conservation.