Pourquoi ne pas mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ?

12 voir
Ajouter de lhuile à leau de cuisson des pâtes est inutile. Lhuile, hydrophobe, reste à la surface, ne sincorpore pas aux pâtes et risque même dêtre éliminée avec leau. Elle naméliore ni la cuisson ni la texture.
Commentez 0 J'aime

Pourquoi ne pas ajouter d’huile à l’eau des pâtes ?

Contrairement à une croyance répandue, ajouter de l’huile à l’eau de cuisson des pâtes est inutile et peut même nuire à la cuisson.

1. L’huile est hydrophobe

L’huile est une substance hydrophobe, ce qui signifie qu’elle repousse l’eau. En conséquence, lorsque vous ajoutez de l’huile à l’eau, elle reste à la surface, formant une barrière entre l’eau et les pâtes.

2. Elle n’incorpore pas les pâtes

Étant donné que l’huile n’incorpore pas les pâtes, elle ne peut pas améliorer leur cuisson ou leur texture. En fait, l’huile peut même empêcher l’eau d’entrer dans les pâtes, ce qui entraîne une cuisson inégale.

3. Elle peut être éliminée

Lorsque vous égouttez les pâtes, l’huile, qui n’est pas liée à l’eau, sera éliminée avec celle-ci. Par conséquent, toute huile ajoutée pendant la cuisson sera gaspillée.

4. Elle peut nuire à la sauce

Si vous prévoyez d’utiliser une sauce avec vos pâtes, l’huile présente dans l’eau de cuisson peut créer une barrière entre la sauce et les pâtes, empêchant la sauce d’adhérer correctement.

Conclusion

En conclusion, il n’y a aucun avantage à ajouter de l’huile à l’eau de cuisson des pâtes. L’huile reste à la surface, n’incorpore pas les pâtes et peut être éliminée avec l’eau. Elle peut également nuire à la cuisson des pâtes et à l’adhérence de la sauce. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’ajouter de l’huile à l’eau de cuisson des pâtes.