Est-ce que l'eau Contrex est alcaline ?

25 voir
Leau Contrex, riche en magnésium (74,5 mg/L) et sulfates (1121 mg/L), nest pas idéale lors de diarrhées. Pour ces cas, une eau alcaline faiblement minéralisée en magnésium et sulfates est préférable. Sa forte minéralisation la rend inadaptée à une hydratation optimale pendant la diarrhée.
Commentez 0 J'aime

L’eau Contrex : une eau minérale non alcaline

L’eau Contrex est une eau minérale naturelle réputée pour sa forte teneur en magnésium (74,5 mg/L) et en sulfates (1121 mg/L). En raison de sa minéralisation élevée, elle présente des caractéristiques spécifiques qui en font une eau non alcaline.

pH neutre

Le pH de l’eau Contrex est neutre, ce qui signifie qu’il se situe autour de 7. Les eaux alcalines, quant à elles, ont un pH supérieur à 7. Par conséquent, l’eau Contrex ne possède pas de propriétés alcalinisantes.

Forte minéralisation

La forte concentration en minéraux de l’eau Contrex, notamment en magnésium et en sulfates, peut avoir des effets laxatifs. Ces minéraux stimulent les intestins, provoquant des diarrhées.

Déconseillée en cas de diarrhée

En cas de diarrhée, il est recommandé de consommer une eau faiblement minéralisée en magnésium et en sulfates. L’eau Contrex, du fait de sa forte minéralisation, n’est donc pas adaptée à une hydratation optimale lors de diarrhées.

Conclusion

L’eau Contrex n’est pas une eau alcaline en raison de son pH neutre. En outre, sa forte minéralisation la rend inadaptée à une hydratation optimale en cas de diarrhée. Il est préférable de privilégier une eau faiblement minéralisée dans ces circonstances.