Quelle est la troisième forme du verbe chanter ?
La troisième forme du verbe chanter est chanté. On lutilise généralement dans les temps composés comme le passé composé, le plus-que-parfait, etc.
La troisième forme du verbe “chanter” : “chanté”
Le verbe “chanter” est un verbe régulier de la première conjugaison. Sa conjugaison, comme celle de nombreux autres verbes français, suit un modèle précis. La troisième forme du verbe, celle qui sert à la formation des temps composés, est “chanté”. Cette forme est utilisée dans les participes passés, et donc dans la construction de temps composés comme le passé composé (“j’ai chanté”), le plus-que-parfait (“j’avais chanté”), le futur antérieur (“j’aurai chanté”), le conditionnel passé (“j’aurais chanté”) et d’autres encore.
Il est important de noter que le participe passé “chanté” s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe dans les temps composés. Par exemple, “elle a chanté” ou “ils ont chanté”. Cette règle d’accord est fondamentale en grammaire française.
#Chanter#Présent#VerbeCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.