Quand couvrir son barbecue ?

1 voir

Contrairement aux idées reçues, couvrir un barbecue ne protège pas de la rouille. En revanche, une housse permet de le garder propre et de le préserver des intempéries.

Commentez 0 J'aime

Quand couvrir son barbecue ?

Si vous êtes amateur de grillades, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de savoir s’il fallait couvrir votre barbecue ou non. Et bien que la réponse puisse sembler évidente, il y a en réalité quelques facteurs à prendre en compte.

Couvrir son barbecue : une fausse bonne idée ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, couvrir son barbecue ne le protège pas de la rouille. Au contraire, l’humidité qui s’accumule sous la housse peut créer un environnement propice à la corrosion.

De plus, en couvrant votre barbecue, vous empêchez l’air de circuler, ce qui peut entraîner l’accumulation de graisse et de résidus alimentaires. Ces derniers peuvent à leur tour attirer les insectes et autres nuisibles.

Alors, quand couvrir son barbecue ?

Il est recommandé de couvrir votre barbecue uniquement lorsqu’il est complètement froid et sec. Cela permettra de le protéger de la poussière, des feuilles et autres débris.

Choisir la bonne housse

Si vous décidez de couvrir votre barbecue, il est important de choisir une housse adaptée à sa taille et à sa forme. La housse doit être respirante pour permettre à l’humidité de s’échapper, et étanche pour protéger le barbecue des intempéries.

Où ranger son barbecue ?

Lorsque vous n’utilisez pas votre barbecue, il est préférable de le ranger dans un endroit sec et abrité, à l’abri des intempéries. Si vous n’avez pas d’abri, vous pouvez couvrir votre barbecue avec une housse, mais veillez à le découvrir régulièrement pour qu’il puisse s’aérer.

En suivant ces conseils, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre barbecue et profiter de délicieuses grillades pendant de nombreuses années.