Comment boit un bébé de 4 mois ?
L’alimentation d’un bébé de 4 mois : tout savoir sur ses besoins en lait
À l’âge de 4 mois, le système digestif de bébé est suffisamment mature pour commencer à diversifier son alimentation. Cependant, le lait reste sa principale source de nutriments. Voici tout ce que vous devez savoir sur les besoins en lait d’un bébé de 4 mois.
Quantité et fréquence
Un bébé de 4 mois a besoin de boire environ 500 à 750 ml de lait par jour. Cette quantité doit être répartie en 4 à 5 biberons. Par exemple, un bébé peut boire 210 ml de lait maternel ou infantile 1er ou 2ème âge le matin, puis la même quantité en milieu de matinée, en début d’après-midi, en fin d’après-midi et au coucher.
Type de lait
Le meilleur lait pour un bébé de 4 mois est le lait maternel. Cependant, le lait infantile peut également convenir si l’allaitement maternel n’est pas possible. Choisissez un lait infantile 1er ou 2ème âge adapté à l’âge de votre bébé.
Introduction des aliments solides
À partir de 4 mois, des fruits et légumes peuvent être progressivement introduits dans l’alimentation de bébé, selon les conseils du pédiatre. Commencez par de petites quantités de purées lisses, comme la pomme, la banane ou la carotte. Augmentez progressivement la quantité et la variété des aliments au fil du temps.
Conseils pour donner le biberon
- Soutenez la tête et le cou de bébé pendant que vous lui donnez le biberon.
- Ne forcez pas bébé à boire plus qu’il ne le souhaite.
- Faites des pauses pendant le biberon pour permettre à bébé de faire ses rots.
- Favorisez le lien parent-enfant pendant les repas.
- Évitez d’ajouter du sucre ou du miel au lait.
- Nettoyez toujours le biberon et la tétine après chaque utilisation.
N’oubliez pas que chaque bébé est différent et que ses besoins en lait peuvent varier. Si vous avez des inquiétudes concernant l’alimentation de votre bébé, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre. Avec une alimentation adaptée, votre bébé de 4 mois grandira et se développera de manière optimale.
#4 Mois#Bébé#BoireCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.