Pourquoi bébé mange beaucoup le soir ?

5 voir
Les appétits des bébés fluctuent. Une augmentation soudaine de la consommation alimentaire peut correspondre à une phase de croissance rapide nécessitant davantage dénergie. Consultez un professionnel de santé si vous avez des inquiétudes concernant les habitudes alimentaires de votre enfant.
Commentez 0 J'aime

Pourquoi bébé semble-t-il insatiable en soirée ?

Votre petit ange se transforme en ogre affamé dès que le soleil se couche ? Pas de panique, ce phénomène est fréquent et peut avoir plusieurs explications.

Une journée bien remplie, ça creuse ! Bébé passe ses journées à explorer le monde, à gigoter et à développer ses capacités. Toutes ces activités demandent une énergie considérable. Il est donc tout à fait normal que son appétit augmente en fin de journée, lorsqu’il a besoin de refaire le plein après toutes ces aventures.

La fameuse poussée de croissance ! Les bébés grandissent à une vitesse folle, et ces périodes de croissance intense s’accompagnent souvent d’une augmentation de l’appétit. Si bébé réclame plus souvent le sein ou le biberon, et qu’il semble insatiable le soir venu, il traverse peut-être une poussée de croissance. Observez-le : semble-t-il plus grognon que d’habitude ? Fait-il de plus longues siestes ? Ces signes peuvent indiquer une poussée de croissance.

Le besoin de réconfort avant la nuit. La fin de la journée peut être un moment stressant pour bébé. La fatigue s’accumule, et la séparation nocturne approche. Se nourrir le rassure et l’apaise avant de s’endormir.

Attention, chaque bébé est unique ! Certains nourrissons sont naturellement plus gourmands que d’autres. Tant que bébé grandit bien et prend du poids de manière régulière, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou un pédiatre. Il saura vous rassurer et répondre à vos questions concernant l’alimentation de votre enfant.