Quand passer bébé au lait de vache ?
Quand passer bébé au lait de vache ?
L’introduction du lait de vache dans l’alimentation d’un bébé est une étape cruciale qui doit être effectuée avec précaution. Voici un guide pour vous aider à déterminer le meilleur moment pour passer votre bébé au lait de vache :
Âge recommandé : 12 mois
En général, il est recommandé d’attendre que votre bébé ait atteint l’âge de 12 mois avant de lui donner du lait de vache. Avant cet âge, le système digestif d’un bébé n’est pas encore assez mature pour digérer correctement les protéines du lait de vache.
Exceptions
Dans certains cas, il peut être nécessaire de passer un bébé au lait de vache avant l’âge de 12 mois. Par exemple, si le bébé est allergique au lait maternel ou au lait maternisé et qu’aucune autre alternative n’est disponible.
Signes indiquant que votre bébé est prêt
Outre l’âge, il existe d’autres signes indiquant que votre bébé est prêt à passer au lait de vache :
- Il a doublé son poids de naissance.
- Il peut s’asseoir seul.
- Il a commencé à manger des aliments solides.
- Il ne boit plus que du lait maternel ou du lait maternisé.
Comment introduire le lait de vache
Lorsque vous introduisez le lait de vache, faites-le progressivement pour permettre à l’organisme de votre bébé de s’adapter :
- Commencez par mélanger une petite quantité de lait de vache au lait maternel ou au lait maternisé.
- Augmentez progressivement la quantité de lait de vache et diminuez la quantité de lait maternel ou de lait maternisé.
- Surveillez votre bébé pour tout signe de réaction allergique, comme une éruption cutanée, des vomissements ou de la diarrhée.
Consulter un professionnel de la santé
Si vous avez des doutes sur le moment de passer votre bébé au lait de vache, consultez un professionnel de la santé. Il peut vous fournir des conseils personnalisés en fonction de l’âge, du développement et des besoins nutritionnels de votre bébé.
#Bébé#Lait Vache#SevrageCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.