Quel âge eau normale bébé ?

1 voir

Les bébés nourris au lait maternisé nont généralement pas besoin deau supplémentaire entre les tétées si la préparation est diluée conformément aux instructions. Vers lâge de 6 mois, alors que les bébés commencent à consommer des aliments complémentaires, il est conseillé de leur donner de leau en petites quantités.

Commentez 0 J'aime

À quel âge un bébé a-t-il besoin d’eau ?

Les nouveau-nés et les nourrissons allaités exclusivement au sein n’ont généralement pas besoin de boire de l’eau en plus du lait maternel. Le lait maternel contient environ 88 % d’eau, ce qui suffit à hydrater le bébé.

En revanche, les bébés nourris au lait maternisé peuvent avoir besoin d’une petite quantité d’eau supplémentaire, surtout s’ils vivent dans un climat chaud ou s’ils sont malades et ont de la diarrhée ou des vomissements. Il est important de suivre les instructions de préparation du lait maternisé pour garantir que le bébé reçoit la bonne quantité d’eau.

Vers l’âge de 6 mois, lorsque les bébés commencent à consommer des aliments complémentaires, il est recommandé de leur donner de l’eau en petites quantités. L’eau peut être offerte dans un biberon ou dans une tasse à bec verseur. Au fur et à mesure que le bébé grandit, la quantité d’eau qu’il boit peut augmenter.

Il est important de noter que l’eau ne doit pas être donnée aux bébés de moins de 6 mois, car cela peut perturber leur équilibre électrolytique. En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé.