Qui est le père de Nicolas Pagnol ?

1 voir

Nicolas Pagnol, né en 1973, est le fils de Frédéric Pagnol. Ce dernier est né de lunion de Marcel Pagnol, célèbre écrivain et cinéaste, et de Jacqueline Bouvier, sa troisième épouse.

Commentez 0 J'aime

Le père de Nicolas Pagnol

Nicolas Pagnol, né en 1973, est le fils de Frédéric Pagnol, lui-même fils de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol.

Frédéric Pagnol

Frédéric Pagnol (1942-2013) était un journaliste et écrivain français. Il était le fils de Marcel Pagnol et de sa troisième épouse, Jacqueline Bouvier. Frédéric Pagnol a suivi les traces de son père en écrivant de nombreux ouvrages, notamment des romans, des nouvelles et des biographies.

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol (1895-1974) était un célèbre écrivain et cinéaste français. Il est connu pour ses pièces de théâtre, ses romans et ses films, qui ont marqué l’histoire de la culture française. Marcel Pagnol a été marié trois fois : d’abord avec Germaine Vigneron, puis avec Orane Demazis et enfin avec Jacqueline Bouvier.

Nicolas Pagnol

Nicolas Pagnol, né en 1973, est journaliste et écrivain. Il est le petit-fils de Marcel Pagnol. Nicolas Pagnol a écrit plusieurs ouvrages, dont une biographie de son grand-père, intitulée “Marcel Pagnol, mon grand-père”.

Conclusion

Le père de Nicolas Pagnol est Frédéric Pagnol, fils de Marcel Pagnol et de Jacqueline Bouvier. Frédéric Pagnol était également un écrivain et journaliste. Marcel Pagnol, le célèbre écrivain et cinéaste, est le grand-père de Nicolas Pagnol.