Comment retirer un thrombus ?

8 voir
La thrombectomie intraveineuse, méthode transcutanée, consiste à introduire un cathéter, équipé dun dispositif de fragmentation et daspiration, dans une veine distale. Ce cathéter est guidé jusquau caillot pour le retirer.
Commentez 0 J'aime

Comment retirer un thrombus : Thrombectomie intraveineuse

Un thrombus est un caillot sanguin qui se forme dans un vaisseau sanguin. Les thrombus peuvent obstruer la circulation sanguine et provoquer de graves problèmes de santé, tels qu’une embolie pulmonaire ou un accident vasculaire cérébral.

La thrombectomie intraveineuse est une procédure utilisée pour retirer un thrombus d’une veine. Elle implique l’introduction d’un cathéter, équipé d’un dispositif de fragmentation et d’aspiration, dans une veine distale. Le cathéter est ensuite guidé jusqu’au caillot et le dispositif de fragmentation est utilisé pour le briser en plus petits morceaux. Ces morceaux sont ensuite aspirés par le cathéter.

La thrombectomie intraveineuse est une procédure relativement sûre et efficace pour retirer les thrombus. Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pas d’hospitalisation. La procédure dure généralement de 60 à 90 minutes.

Voici les étapes de la thrombectomie intraveineuse :

  • Le médecin insère un cathéter dans une veine distale.
  • Le cathéter est guidé jusqu’au caillot à l’aide d’un fil-guide.
  • Le dispositif de fragmentation est utilisé pour briser le caillot en plus petits morceaux.
  • Les morceaux de caillot sont aspirés par le cathéter.
  • Le cathéter est retiré.

La thrombectomie intraveineuse est une procédure efficace pour retirer les thrombus des veines. Elle est relativement sûre et ne nécessite pas d’hospitalisation.