Quand et comment prendre de l'aspirine ?
Quand et comment prendre de l’aspirine
L’aspirine est un analgésique, un antipyrétique et un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) couramment utilisé pour soulager la douleur, la fièvre et l’inflammation. Voici un guide sur le moment et la manière de prendre de l’aspirine :
Quand prendre de l’aspirine :
- Douleurs légères à modérées : Maux de tête, maux de dos, douleurs musculaires, douleurs articulaires et autres douleurs mineures.
- Fièvre : Fièvre jusqu’à 38,9 °C (102 °F).
- Inflammation : Inflammations mineures, telles que celles dues à l’arthrite ou aux entorses.
Comment prendre de l’aspirine :
-
Comprimés : Les comprimés d’aspirine doivent être avalés entiers avec de l’eau. Ne les croquez pas, ne les écrasez pas et ne les dissolvez pas.
-
Comprimés effervescents : Les comprimés effervescents d’aspirine doivent être dissous dans un verre d’eau avant d’être bus.
-
Dosage :
- Douleurs légères à modérées : 1 comprimé de 500 mg toutes les 4 heures, si nécessaire.
- Douleurs ou fièvre fortes : 2 comprimés de 500 mg toutes les 4 heures, jusqu’à un maximum de 6 comprimés par jour.
Précautions :
- Contre-indications : L’aspirine ne doit pas être prise par les personnes allergiques à l’aspirine, celles ayant des antécédents d’ulcères gastriques ou duodénaux ou celles souffrant d’une hémophilie.
- Effets secondaires : Les effets secondaires courants de l’aspirine comprennent les maux d’estomac, les nausées, les vomissements et les acouphènes (bourdonnements d’oreilles).
- Interactions médicamenteuses : L’aspirine peut interagir avec d’autres médicaments, notamment les anticoagulants, les antidiabétiques et les corticostéroïdes.
- Grossesse et allaitement : L’aspirine ne doit pas être prise pendant les derniers mois de la grossesse et ne doit être utilisée qu’avec prudence pendant l’allaitement.
Conseils supplémentaires :
- Si vous prenez de l’aspirine pour la première fois, prenez 1 comprimé et observez si vous ressentez des effets secondaires.
- Ne prenez pas d’aspirine pendant de longues périodes sans consulter votre médecin.
- Si la douleur ou la fièvre ne disparaît pas après avoir pris de l’aspirine pendant quelques jours, consultez votre médecin.
Commentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.