Quel traitement pour augmenter la ferritine ?

0 voir

Pour augmenter la ferritine, un traitement oral à base de fer est privilégié. Efficace à long terme (plusieurs mois), ce traitement économique nécessite une observance rigoureuse pour soulager les symptômes et faire remonter le taux de ferritine.

Commentez 0 J'aime

Traitement pour augmenter la ferritine

La ferritine est une protéine qui stocke le fer dans le corps. De faibles taux de ferritine peuvent entraîner une anémie ferriprive, qui se caractérise par de la fatigue, un essoufflement et une pâleur.

Le traitement pour augmenter la ferritine est généralement un traitement oral à base de fer. Ce traitement est efficace à long terme (plusieurs mois) et économique. Cependant, il nécessite une observance rigoureuse pour soulager les symptômes et faire remonter le taux de ferritine.

Les suppléments de fer peuvent être pris avec ou sans nourriture. Il est important de suivre les instructions de votre médecin concernant le dosage et la durée du traitement.

Les effets secondaires potentiels des suppléments de fer comprennent les nausées, la constipation, les douleurs abdominales et les selles foncées. Ces effets secondaires sont généralement légers et disparaissent après quelques jours de traitement.

Si vous avez des difficultés à prendre des suppléments de fer par voie orale, vous pouvez recevoir des injections de fer. Les injections de fer sont administrées par un professionnel de la santé.

Il est important de noter que l’augmentation de la ferritine ne doit être effectuée que sous la surveillance d’un médecin. Des taux de ferritine trop élevés peuvent être dangereux pour la santé.