Quelles sont les maladies les plus courantes chez les personnes âgées ?
Les pathologies les plus fréquentes chez les seniors incluent lostéoporose, larthrose (hanche et genou) et la polyarthrite rhumatoïde. Ces maladies, courantes après 60 ans, peuvent entraîner des douleurs et des risques de chute, pouvant mener à des fractures du col du fémur.
- Quelles maladies peut-on attraper en mangeant du poisson cru ?
- Quelles sont les maladies que le cannelle soigne ?
- Quelles maladies du foie provoquent des taux élevés de ferritine ?
- Quelles sont les maladies que le miel traite ?
- Quelles sont les caractéristiques du vieillissement ?
- Pourquoi les personnes âgées développent-elles une leucémie ?
Les maladies les plus courantes chez les personnes âgées
Avec l’âge, le corps subit des changements naturels qui peuvent le rendre plus vulnérable à certaines maladies. Certaines des maladies les plus courantes chez les personnes âgées comprennent :
Ostéoporose
L’ostéoporose est une maladie qui affaiblit les os, les rendant plus sujets aux fractures. Elle est particulièrement fréquente chez les femmes après la ménopause, mais peut également toucher les hommes.
Arthrose
L’arthrose est une maladie qui provoque la détérioration du cartilage des articulations. Cela peut entraîner de la douleur, de la raideur et une mobilité réduite. L’arthrose est particulièrement fréquente dans la hanche et le genou.
Polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui provoque une inflammation des articulations. Elle peut toucher de multiples articulations et entraîner de la douleur, de la raideur et une déformation.
Maladies cardiaques
Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les personnes âgées. Elles comprennent les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux et l’insuffisance cardiaque.
Cancer
Le cancer est une maladie dans laquelle des cellules anormales se développent et se divisent de manière incontrôlée. Il existe de nombreux types de cancer, et le risque de développer un cancer augmente avec l’âge.
Maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui provoque une perte de mémoire et d’autres fonctions cognitives. C’est la forme la plus courante de démence.
Ces maladies sont courantes chez les personnes âgées, mais elles ne sont pas inévitables. Il existe des moyens de réduire le risque de développer ces maladies ou d’en atténuer les effets. Parmi ces mesures figurent :
- Pratiquer une activité physique régulière
- Avoir une alimentation saine
- Maintenir un poids santé
- Ne pas fumer
- Limiter la consommation d’alcool
- Consulter régulièrement un médecin
Commentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.