Quels sont les effets secondaires de la cannelle ?

1 voir

La cannelle, bien que généralement inoffensive, peut provoquer chez certains individus des réactions allergiques cutanées. Une dermatite ou une stomatite de contact, se traduisant par des rougeurs et inflammations de la peau ou de la bouche, peuvent survenir après contact direct avec lépice.

Commentez 0 J'aime

Effets secondaires de la cannelle

Bien que la cannelle soit une épice généralement sûre et bien tolérée, elle peut dans certains cas provoquer des effets secondaires indésirables. Voici les principaux effets secondaires associés à la cannelle :

Réactions allergiques cutanées

Certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques à la cannelle, qui se manifestent par des éruptions cutanées, des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. Ces réactions peuvent survenir après un contact direct avec la cannelle, soit par ingestion ou application sur la peau.

Dermatite de contact

La dermatite de contact est une inflammation de la peau causée par un contact direct avec un allergène. La cannelle peut être un allergène pour certaines personnes, provoquant une dermatite de contact avec des rougeurs, des gonflements et des cloques.

Stomatite de contact

Semblable à la dermatite de contact, la stomatite de contact est une inflammation de la bouche causée par un contact direct avec un allergène. La cannelle peut également provoquer une stomatite de contact, entraînant des rougeurs, des gonflements et des aphtes dans la bouche.

Problèmes digestifs

En grande quantité, la cannelle peut provoquer des troubles digestifs tels que des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Ces effets sont généralement temporaires et disparaissent une fois que la consommation de cannelle est réduite ou arrêtée.

Interactions médicamenteuses

La cannelle peut interagir avec certains médicaments, notamment les anticoagulants et les médicaments contre le diabète. Il est important de consulter un professionnel de santé avant de consommer de grandes quantités de cannelle si vous prenez des médicaments.

Autres effets secondaires potentiels

D’autres effets secondaires potentiels de la cannelle comprennent :

  • Complications pendant la grossesse
  • Toxicité hépatique (lors de la consommation de cannelle de Cassia en grande quantité)
  • Faiblesse et fatigue

Il est important de noter que ces effets secondaires sont généralement rares et qu’ils ne surviennent que chez une petite partie des personnes qui consomment de la cannelle. La plupart des gens peuvent consommer de la cannelle en toute sécurité en quantités modérées.