Qui sont les plus minces d'Europe ?

11 voir
Une étude de The Lancet révèle que les hommes français sont les plus minces dEurope, suivis des Danois et des Néerlandais. Chez les femmes, ce sont les Suissesses qui détiennent le titre de plus minces du continent.
Commentez 0 J'aime

Les Européens les plus minces dévoilés par une étude du Lancet

Une étude approfondie publiée dans la prestigieuse revue médicale The Lancet a révélé les pays européens abritant les populations les plus et les moins en surpoids ou obèses. Voici les résultats notables :

Les hommes les plus minces d’Europe

L’étude a révélé que les hommes français sont les plus minces d’Europe, avec un indice de masse corporelle (IMC) moyen de 24,9. Ils sont suivis de près par les hommes danois (IMC : 25,0) et les hommes néerlandais (IMC : 25,1). Cette tendance peut s’expliquer par les modes de vie sains et les régimes alimentaires équilibrés répandus dans ces pays.

Les femmes les plus minces d’Europe

Les femmes suisses ont été reconnues comme les plus minces d’Europe, avec un IMC moyen de 21,3. Les femmes danoises (IMC : 21,4) et les femmes françaises (IMC : 21,6) sont respectivement deuxième et troisième. Ces pays sont connus pour leurs faibles taux d’obésité et pour la promotion de modes de vie actifs et de régimes alimentaires nutritifs.

Les pays les moins en surpoids ou obèses

L’étude a également identifié les pays européens présentant les taux les plus faibles de surpoids ou d’obésité. Les trois premiers sont la France (surpoids/obésité : 14,9 %), l’Italie (surpoids/obésité : 15,2 %) et l’Espagne (surpoids/obésité : 15,4 %). Tous ces pays partagent un accent mis sur les habitudes alimentaires méditerranéennes, riches en fruits, légumes et céréales complètes.

Les pays les plus en surpoids ou obèses

À l’inverse, les pays européens présentant les taux les plus élevés de surpoids ou d’obésité sont la République tchèque (surpoids/obésité : 50,9 %), le Royaume-Uni (surpoids/obésité : 49,4 %) et la Slovaquie (surpoids/obésité : 46,8 %). Ces pays ont tendance à avoir des modes de vie plus sédentaires et à consommer des aliments transformés et riches en calories.

Les résultats de cette étude soulignent l’importance de promouvoir des modes de vie sains et de saines habitudes alimentaires pour réduire les taux d’obésité en Europe. En adoptant les approches réussies des pays les plus minces, d’autres pays peuvent potentiellement améliorer la santé et le bien-être de leurs populations.