Est-ce que le bicarbonate décolore ?
Le bicarbonate de soude, utilisé comme clarifiant capillaire, accélère la décoloration des cheveux, quelle soit chimique ou végétale. Son action est douce, favorisant lélimination progressive de la pigmentation.
- Quelles sont les différentes utilisations du bicarbonate de soude ?
- Quels sont les effets du bicarbonate sur la peau ?
- Comment utiliser le bicarbonate de soude pour se brosser les dents ?
- Quel bicarbonate de soude pour les chaussures ?
- Pourquoi mon matelas est-il devenu jaune ?
- Comment éviter la décoloration des vêtements dans la machine à laver ?
Le bicarbonate de soude peut-il décolorer les cheveux ?
Le bicarbonate de soude est un ingrédient ménager polyvalent, utilisé pour tout, du nettoyage au blanchiment des dents. Mais peut-il aussi être utilisé pour éclaircir les cheveux ?
Réponse courte : Oui
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour décolorer les cheveux, en tant qu’éclaircissant capillaire naturel. Il accélère la décoloration des cheveux, quelle soit chimique ou végétale.
Comment fonctionne le bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est un alcalin doux. Lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, il ouvre les cuticules, la couche externe du cheveu. Cela permet aux agents décolorants, qu’ils soient chimiques ou naturels, de pénétrer plus facilement dans la tige capillaire.
Action douce
L’action du bicarbonate de soude est douce, ce qui en fait un bon choix pour éclaircir progressivement les cheveux. Il n’abîme pas les cheveux comme les décolorations chimiques agressives.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour décolorer les cheveux
Pour décolorer vos cheveux avec du bicarbonate de soude, mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1 tasse d’eau. Appliquez le mélange sur vos cheveux humides et laissez agir pendant 15 à 30 minutes. Rincez abondamment et lavez vos cheveux comme d’habitude.
Vous pouvez répéter ce processus toutes les quelques semaines jusqu’à ce que vous obteniez le niveau d’éclaircissement souhaité.
Conseils
- Le bicarbonate de soude peut sécher les cheveux. Utilisez un après-shampooing hydratant après le processus de décoloration.
- N’utilisez pas de bicarbonate de soude trop souvent, car cela pourrait endommager vos cheveux.
- Le bicarbonate de soude peut éclaircir les cheveux foncés d’une ou deux nuances au maximum. Si vous souhaitez des résultats plus dramatiques, vous devrez utiliser une décoloration chimique.
Commentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.