Comment avoir 35-40 au code ?

11 voir
Lexamen du code de la route requiert 35 réponses correctes sur 40 questions. Ces questions couvrent 10 thèmes différents. Chaque bonne réponse rapporte un point.
Commentez 0 J'aime

Comment obtenir 35-40 sur 40 à l’examen du code de la route

L’examen du code de la route est un passage obligé pour obtenir le permis de conduire. Pour le réussir, il faut répondre correctement à 35 questions sur 40. Voici quelques conseils pour maximiser vos chances d’obtenir un score élevé :

1. Maîtrisez les 10 thèmes

L’examen couvre 10 thèmes différents :

  • Règles de circulation
  • Priorité et intersections
  • Feux de circulation
  • Signalisation verticale et horizontale
  • Règles de conduite pour les véhicules
  • Conduite préventive
  • Usage des voies
  • Dépassements
  • Conduite économique et éco-responsable

Étudiez minutieusement chaque thème et familiarisez-vous avec les différents panneaux et règles.

2. Résolvez des séries de questions

De nombreuses séries de questions d’entraînement sont disponibles en ligne et dans les manuels de code. Résolvez-les régulièrement pour vous familiariser avec le format et le type de questions que vous rencontrerez à l’examen.

3. Identifiez vos points faibles

Analysez les séries de questions que vous avez résolues et identifiez les thèmes dans lesquels vous avez des difficultés. Concentrez vos efforts sur ces domaines en révisant les règles et en résolvant davantage d’exercices.

4. Comprenez le cours

Ne vous contentez pas de mémoriser les réponses. Comprenez les concepts et la logique sous-jacents de chaque règle. Cela vous aidera à répondre correctement aux questions même si elles sont formulées différemment.

5. Gérez votre temps

Vous disposez de 20 minutes pour répondre aux 40 questions. Répartissez votre temps judicieusement et ne vous attardez pas trop sur une question. Si vous ne connaissez pas la réponse, passez à la suivante et revenez-y plus tard.

6. Éliminez les réponses erronées

Dans la plupart des questions, une ou plusieurs réponses sont manifestement incorrectes. Éliminez-les d’abord, ce qui augmentera vos chances de choisir la bonne réponse.

7. Utilisez la logique

Certaines questions peuvent être résolues par la logique. Par exemple, si un panneau indique “Panneau stop”, vous savez que vous devez vous arrêter.

8. Relisez vos réponses

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions, relisez vos réponses pour vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreurs. Vérifiez également que vous avez bien rempli la feuille de réponses.

En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un score élevé à l’examen du code de la route et de passer à l’étape suivante pour obtenir votre permis de conduire.