Combien de pourboire faut-il donner à un guide touristique au Vietnam ?

4 voir

Au Vietnam, un pourboire conseillé pour un guide principal est de 4 à 5 euros par jour et par personne, soit environ 40 à 50 euros par personne pour un circuit classique. Vous pouvez choisir de payer en euros ou en dongs vietnamiens.

Commentez 0 J'aime

Pourboires des guides touristiques au Vietnam : Combien donner et comment

En tant que destination touristique populaire, le Vietnam propose de nombreuses expériences de visite guidée pour les voyageurs souhaitant découvrir ses riches cultures et ses paysages époustouflants. L’une des questions courantes auxquelles sont confrontés les touristes est le montant approprié à donner en pourboire à leur guide.

Montants des pourboires recommandés

Les pourboires sont une pratique courante au Vietnam et constituent un moyen de montrer votre appréciation pour les services de votre guide. Selon les normes locales, les montants de pourboire suivants sont recommandés :

  • Pour un guide principal : 4 à 5 euros par jour et par personne
  • Pour un chauffeur : 2 à 3 euros par jour et par personne

Pour un circuit classique d’une semaine, cela équivaudrait à environ 40 à 50 euros par personne pour le guide principal et 20 à 30 euros par personne pour le chauffeur.

Méthodes de paiement

Vous pouvez choisir de payer votre pourboire en euros ou en dongs vietnamiens (VND). Si vous payez en euros, assurez-vous d’avoir des billets de petite valeur (par exemple, 5 ou 10 euros) car il peut être difficile pour les guides d’échanger des billets de grande valeur.

Quand donner un pourboire

Il est d’usage de donner le pourboire à la fin de la visite ou du circuit. Vous pouvez le remettre directement à votre guide enveloppe ou le glisser dans sa poche.

Conseils supplémentaires

  • Le pourboire est facultatif, mais il est très apprécié.
  • Si vous avez été particulièrement satisfait des services de votre guide, vous pouvez envisager de donner un pourboire plus important.
  • Si le pourboire inclus dans le coût de votre visite guidée, vous n’êtes pas obligé de donner un pourboire supplémentaire.
  • Envisagez de donner un petit pourboire à d’autres personnes impliquées dans votre visite, comme les chauffeurs de bateau ou les porteurs.

En suivant ces directives, vous pouvez vous assurer de donner un pourboire approprié à votre guide touristique au Vietnam, tout en montrant votre appréciation pour leurs services et en contribuant à l’économie locale.