Quelle monnaie donner un pourboire en République dominicaine ?
Pourboires en République Dominicaine : Le peso, votre meilleur allié !
La République Dominicaine, avec ses plages de sable blanc et ses paysages luxuriants, vous invite à la détente. Mais avant de vous laisser bercer par la douce mélodie de la mer des Caraïbes, un petit rappel s’impose : la monnaie locale, le peso dominicain (DOP), est la reine pour les pourboires.
Bien que les euros et les dollars américains soient acceptés dans les zones touristiques, payer en devises étrangères vous fera perdre de l’argent. Les taux de change appliqués par les commerçants ne sont pas toujours avantageux, et vous risquez de payer plus cher que si vous utilisiez le peso.
Alors, comment faire ?
- Préférez les pesos dominicains pour vos pourboires. Vous pouvez facilement les obtenir en changeant vos euros ou dollars américains dans les bureaux de change présents dans les aéroports et les hôtels.
- N’hésitez pas à arrondir à la hausse. Un petit geste apprécié des locaux qui vivent souvent avec des salaires modestes.
- Les pourboires sont généralement de 10% à 15% du prix du service. Dans les restaurants, pensez à laisser un pourboire au serveur, même si le service est inclus dans l’addition.
- Soyez généreux avec les bagagistes, les chauffeurs de taxi et les employés d’hôtels. Ils apprécieront votre geste et vous offriront un service encore plus personnalisé.
En résumé, privilégiez le peso dominicain pour vos pourboires et vous contribuerez à une expérience plus juste et plus agréable pour vous et les locaux.
Profitez pleinement de votre séjour en République Dominicaine et n’oubliez pas que la gentillesse et le respect sont toujours les bienvenus !
#Monnaie Rd#Peso Dominicain#Pourboire RdCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.