Quelles villes s’étendent sur deux continents ?

25 voir
Istanbul, bien que mythique, nest pas la capitale de la Turquie. Ankara en est le siège. La Turquie européenne borde la Grèce et la Bulgarie.
Commentez 0 J'aime

Quelles villes s’étendent sur deux continents ?

Istanbul, la ville emblématique qui enjambe le détroit du Bosphore, est souvent considérée comme une ville s’étendant sur deux continents. Cependant, Istanbul est entièrement située en Turquie, qui est un pays transcontinental s’étendant à la fois sur l’Europe et l’Asie. Par conséquent, Istanbul ne peut pas être considérée comme une ville s’étendant sur deux continents.

Voici quelques villes qui s’étendent réellement sur deux continents :

  • Moscou (Russie) : La capitale russe chevauche les frontières de l’Europe et de l’Asie, la rivière Moskova servant de frontière naturelle.

  • Constantinople (Turquie) : L’ancienne capitale de l’Empire romain d’Orient, maintenant connue sous le nom d’Istanbul, était autrefois située sur deux continents, mais depuis l’expansion de la ville, elle est entièrement en Asie.

  • Djibouti (Djibouti) : La capitale du Djibouti est divisée par le golfe de Tadjourah, qui marque la frontière entre l’Afrique et l’Asie.

  • Oulan-Bator (Mongolie) : La capitale mongole se trouve à la jonction de l’Asie centrale et de l’Asie du Nord-Est.

Il est important de noter que la définition de “continent” peut varier selon les conventions géographiques utilisées. Par exemple, certains géographes considéreraient Istanbul comme une ville s’étendant sur deux continents car la Turquie est considérée comme un pays paneuropéen, englobant à la fois l’Europe et l’Asie. Cependant, cette définition n’est pas universellement acceptée.