Quels sont les documents à fournir pour aller au Cap-Vert ?
Les ressortissants français doivent présenter un passeport français valide pour entrer au Cap-Vert. En labsence dun passeport français, les autorités capverdiennes peuvent empêcher le retour en France après le séjour.
Documents requis pour se rendre au Cap-Vert
Les citoyens français doivent être munis d’un passeport français en cours de validité pour entrer au Cap-Vert.
Autres documents optionnels
Bien que non obligatoires, les documents suivants peuvent être utiles :
- Visa: Les citoyens de certains pays ont besoin d’un visa pour entrer au Cap-Vert. Vérifiez auprès de l’ambassade ou du consulat du Cap-Vert le plus proche pour connaître les exigences en matière de visa.
- Certificat de vaccination: Bien qu’aucune vaccination particulière ne soit requise pour entrer au Cap-Vert, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur les vaccinations recommandées.
- Preuve d’assurance voyage: Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux, les frais de perte de bagages et autres urgences.
Attention aux détenteurs de passeport français
Il est important de noter que les autorités cap-verdiennes peuvent empêcher les détenteurs de passeport français de retourner en France après leur séjour s’ils ne sont pas en possession d’un passeport français valide.
Veillez à renouveler votre passeport avant son expiration pour éviter toute difficulté.
#Cap Vert#Documents Voyage#Visa Cap VertCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.