Comment enlever le sel du thon en boîte ?

26 voir
Pour réduire le sel du thon en boîte, utilisez un liquide neutre comme de leau ou de la crème. Des ingrédients sucrés (miel, sirop dagave) ou acides (jus de citron, vinaigre) peuvent également aider.
Commentez 0 J'aime

Comment enlever le sel du thon en boîte

Le thon en boîte est une source pratique et abordable de protéines, mais il peut aussi être riche en sel. L’excès de sodium peut contribuer à un certain nombre de problèmes de santé, notamment l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Heureusement, il existe plusieurs façons simples de réduire la teneur en sel du thon en boîte.

1. Égoutter et rincer

La méthode la plus simple pour réduire la teneur en sel du thon en boîte est de l’égoutter et de le rincer à l’eau froide. Cela éliminera une quantité importante de sel sans affecter la saveur ou la texture du thon.

2. Faire tremper dans l’eau

Pour une méthode plus approfondie, faites tremper le thon en boîte dans un bol d’eau froide pendant 10 à 15 minutes. Selon la marque de thon et votre préférence personnelle, vous pouvez faire tremper le thon jusqu’à 30 minutes. Égouttez et rincez le thon avant de l’utiliser.

3. Utiliser un liquide neutre

Si vous n’aimez pas le goût du thon rincé, vous pouvez le faire tremper dans un liquide neutre comme la crème ou le lait. Cela aidera à réduire la teneur en sel tout en ajoutant une touche de richesse et de crémeux.

4. Ajouter des ingrédients sucrés ou acides

Les ingrédients sucrés, comme le miel ou le sirop d’agave, peuvent aider à masquer le goût salé du thon. Les ingrédients acides, comme le jus de citron ou le vinaigre, peuvent également aider à équilibrer la salinité.

5. Saler au goût

Une fois que vous avez utilisé l’une des méthodes ci-dessus pour réduire la teneur en sel du thon, vous pouvez le goûter et ajouter du sel au goût, si vous le souhaitez. Soyez prudent car il est facile de saler excessivement le thon.

Conseils supplémentaires

  • Choisissez des marques de thon en boîte à faible teneur en sel.
  • Recherchez des variétés de thon sans sel ajouté.
  • Évitez les thons en conserve aromatisés ou marinés, car ils contiennent souvent plus de sel.
  • Utilisez du thon rincé dans des recettes qui n’appellent pas de sel supplémentaire, comme les salades ou les sandwiches.
  • Enlevez l’excès d’huile du thon en boîte en épongeant avec du papier essuie-tout.