Quand peut-on donner des chips à un bébé ?

26 voir
Évitez les chips avant 18 mois. Après cet âge, offrez-en occasionnellement une ou deux à titre de dégustation. À partir de 3 ans, une petite poignée est acceptable, de temps en temps, par exemple lors dun pique-nique. Privilégiez toujours des aliments nutritifs.
Commentez 0 J'aime

À quel âge peut-on donner des chips à un bébé ?

Les chips sont un aliment transformé riche en sel, en gras et en calories, il est donc important d’en limiter la consommation des jeunes enfants.

Avant 18 mois : Éviter les chips

Avant l’âge de 18 mois, les reins des bébés ne sont pas suffisamment développés pour traiter correctement l’excès de sel. Les chips sont également un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

De 18 à 3 ans : Occasionnellement, à titre de dégustation

Après 18 mois, vous pouvez occasionnellement offrir à votre bébé une ou deux chips à titre de dégustation. Assurez-vous que l’enfant est assis et surveillé pendant qu’il mange.

De 3 ans et plus : Petite poignée, avec modération

À partir de l’âge de 3 ans, une petite poignée de chips peut être acceptable de temps en temps, par exemple lors d’un pique-nique. Cependant, il est important de limiter la consommation de chips et de privilégier les aliments nutritifs tels que les fruits, les légumes et les grains entiers.

Conseils pour offrir des chips aux jeunes enfants

  • Choisissez des chips faibles en sel et faibles en gras.
  • Cassez les chips en petits morceaux pour éviter tout risque d’étouffement.
  • Surveillez votre enfant pendant qu’il mange.
  • Offrez des chips occasionnellement, comme collation ou friandise.
  • Évitez de donner des chips aux bébés de moins de 18 mois.

N’oubliez pas que les chips sont un aliment transformé et qu’elles ne doivent pas constituer une part importante de l’alimentation de votre enfant. Privilégiez toujours les aliments nutritifs qui répondent aux besoins nutritionnels croissants de votre enfant.