Est-ce que la pH métrie fait mal ?
La pH-métrie/impédancemétrie est indolore, bien quune légère gêne puisse survenir lors de lintroduction de la sonde. Des vomissements sont possibles, mais rares. Le test reste globalement confortable pour lenfant.
La pH-métrie est-elle douloureuse ?
La pH-métrie/impédancemétrie est une procédure utilisée pour évaluer le reflux gastro-œsophagien (RGO). C’est généralement une procédure indolore, bien qu’une légère gêne puisse survenir lors de l’introduction de la sonde.
La sonde est un petit tube souple qui est inséré dans l’œsophage, l’estomac et l’intestin grêle. Il est connecté à un enregistreur qui mesure le pH et l’impédance de l’œsophage. Le pH est une mesure de l’acidité, tandis que l’impédance est une mesure de la résistance au flux.
En cas de RGO, le contenu acide de l’estomac reflue dans l’œsophage, ce qui peut entraîner des symptômes tels que des brûlures d’estomac et des difficultés à avaler. La pH-métrie peut aider à diagnostiquer le RGO en mesurant le nombre et la durée des épisodes de reflux acide.
Le test est généralement confortable pour l’enfant. Cependant, des vomissements sont possibles, mais rares. La gêne éventuelle peut être soulagée par l’administration d’un sédatif.
En conclusion, la pH-métrie est une procédure indolore qui peut aider à diagnostiquer le RGO. Elle est généralement confortable pour l’enfant et ne présente que de rares effets secondaires.
#Douleur#Ph Métrie#SantéCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.