Quel est le pays le plus au nord de la Terre ?

3 voir

Le pays le plus au nord de la Terre est le Danemark, car le Groenland, qui est un territoire autonome du Danemark, atteint le point le plus septentrional à 83° 40′ N, 31° 37′ O.

Commentez 0 J'aime

Le Groenland, territoire autonome du Danemark, est le point le plus septentrional de la Terre habité en permanence.

Bien que le territoire danois du Groenland s’étende jusqu’au point géographique le plus septentrional de la Terre (83° 40′ N, 31° 37′ O), il est important de noter que la notion de “pays le plus au nord” est souvent sujette à interprétation et dépend de la définition utilisée. Si l’on considère un pays comme un territoire souverain et habité en permanence, le Groenland et donc le Danemark, en tant qu’entité politique, se positionnent en tête.

Le simple fait de se situer le plus au nord ne définit pas entièrement une nation. D’autres critères, comme la souveraineté, la population permanente et la superficie sont importants. Le Danemark, à travers le Groenland, possède ce statut. Ce point géographique précis, cependant, ne représente pas l’étendue entière de ce pays, dont l’influence et l’importance se situent sur une échelle bien plus grande.