Puis-je donner du Kiri à mon bébé ?

9 voir
Le Kiri Crème et les fromages pasteurisés ou à pâte pressée cuite peuvent être donnés occasionnellement à votre bébé. Consultez notre article sur lintroduction du fromage dans lalimentation diversifiée.
Commentez 0 J'aime

Peut-on donner du Kiri à son bébé ?

L’introduction du fromage dans l’alimentation d’un bébé est une étape importante dans son développement. Toutefois, il est important de choisir soigneusement les fromages adaptés à son âge et à ses besoins nutritionnels. Le Kiri, fromage frais à pâte molle, fait partie des fromages qui peuvent être donnés occasionnellement aux bébés.

Quel type de Kiri donner à un bébé ?

Tous les types de Kiri ne sont pas adaptés aux bébés. Seuls les fromages pasteurisés ou à pâte pressée cuite peuvent être consommés par les bébés, car ils ne présentent aucun risque de contamination bactérienne.

Quand introduire le Kiri dans l’alimentation de bébé ?

Les fromages frais pasteurisés, comme le Kiri Crème, peuvent être introduits dans l’alimentation d’un bébé à partir de 6 mois. Les fromages à pâte pressée cuite, comme le Kiri Tradition, peuvent être introduits à partir de 9 mois.

Quelle quantité de Kiri donner à un bébé ?

Les bébés ne doivent consommer qu’une petite quantité de fromage par jour. Une portion de 10 à 15 grammes (environ une demi-portion de Kiri) suffit pour un bébé de moins d’un an.

Comment donner du Kiri à un bébé ?

Vous pouvez proposer le Kiri à votre bébé sur une tranche de pain, mélangé à de la compote de fruits ou de légumes, ou simplement en le tartinant sur une cuillère.

Précautions à prendre

Il est important de respecter les recommandations de consommation et de surveiller votre bébé après lui avoir donné du fromage. Si vous observez une réaction allergique, comme une éruption cutanée, des démangeaisons ou des vomissements, consultez immédiatement un médecin.

Conclusion

Le Kiri peut être un aliment occasionnel sain pour les bébés de plus de 6 mois. Il est important de choisir un fromage pasteurisé ou à pâte pressée cuite et de respecter les recommandations de consommation. Si vous avez des doutes ou des préoccupations, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.