Quel fromage ne pas donner au bébé ?
Fromages à éviter pour les bébés
Les bébés ont un système immunitaire encore immature, ce qui les rend plus vulnérables que les adultes à certaines bactéries et parasites. C’est pourquoi il est important de faire attention aux aliments que vous leur donnez. Certains fromages peuvent présenter des risques pour les bébés, et il est important de les éviter.
Fromages au lait cru
Les fromages au lait cru sont fabriqués à partir de lait qui n’a pas été pasteurisé. La pasteurisation est un processus qui chauffe le lait pour tuer les bactéries potentiellement dangereuses. Le lait cru peut contenir des bactéries comme Salmonella, E. coli et Listeria, qui peuvent provoquer des maladies chez les bébés.
C’est pourquoi il est déconseillé de donner du fromage au lait cru aux bébés avant l’âge de 5 ans. À cet âge, leur système immunitaire est plus fort et ils sont moins susceptibles de tomber malades à cause de ces bactéries.
Fromages à pâte molle
Les fromages à pâte molle, comme le Brie et le Camembert, sont également déconseillés aux bébés. Ces fromages ont une teneur élevée en humidité, ce qui crée un environnement favorable au développement des bactéries.
Fromages non pasteurisés
Même les fromages à pâte dure, comme le cheddar et le suisse, peuvent être dangereux pour les bébés s’ils ne sont pas pasteurisés. La pasteurisation tue les bactéries qui peuvent provoquer des maladies.
Fromages préférés
Les fromages à partir de lait pasteurisé sont sans danger pour les bébés. Voici quelques fromages qui sont de bons choix pour les petits :
- Cottage cheese
- Fromage à la crème
- Fromage fondu
- Cheddar pasteurisé
- Suisse pasteurisé
Lorsque vous donnez du fromage à votre bébé, assurez-vous toujours qu’il est pasteurisé. Et ne donnez jamais de fromage au lait cru à un bébé de moins de 5 ans.
#Allergiesbebe#Fromagebebe#SecuritebebeCommentez la réponse:
Merci pour vos commentaires ! Vos commentaires sont très importants pour nous aider à améliorer nos réponses à l'avenir.