Comment attendrir une viande une fois cuite ?

17 voir
Pour attendrir une viande cuite, saupoudrez-la généreusement de gros sel des deux côtés. Placez-la au réfrigérateur pendant une heure. La viande sera plus tendre, juteuse et savoureuse.
Commentez 0 J'aime

Comment redonner de la tendreté à une viande cuite

Lorsque vous cuisinez de la viande, il est parfois facile de la cuire trop longtemps, ce qui la rend dure et caoutchouteuse. Cependant, il existe une astuce simple qui peut vous aider à redonner de la tendreté à cette viande cuite : le gros sel.

Étape 1 : Saupoudrer de gros sel

Saupoudrez généreusement la viande cuite de gros sel de mer ou de sel kasher des deux côtés. N’ayez pas peur d’en utiliser beaucoup, car le sel agira en extrayant l’humidité de la surface de la viande.

Étape 2 : Réfrigérer

Placez la viande salée au réfrigérateur pendant une heure. Pendant ce temps, le sel commencera à décomposer les protéines de la viande, ce qui la rendra plus tendre.

Étape 3 : Rincer et sécher

À l’expiration de l’heure, rincez soigneusement la viande sous l’eau froide pour enlever l’excès de sel. Séchez-la ensuite à l’aide de papier absorbant.

Étape 4 : Cuisson

Vous pouvez maintenant cuire la viande à nouveau, soit en la faisant poêler, rôtir ou braiser. La viande sera plus tendre, juteuse et savoureuse que lorsque vous l’avez cuite pour la première fois.

Conseils supplémentaires :

  • Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la viande en tranches fines. Cela aidera à rendre la viande plus tendre.
  • Faites cuire la viande à une température interne sûre. Pour le bœuf, porc et agneau, c’est 63 degrés Celsius (145 degrés Fahrenheit).
  • Laissez reposer la viande pendant 10 à 15 minutes avant de la découper. Cela permet aux jus de se redistribuer dans la viande, ce qui la rendra plus tendre.

La prochaine fois que vous cuirez trop une viande, ne désespérez pas. Essayez cette astuce au gros sel et vous serez surpris de voir à quel point la viande redevient tendre et délicieuse.